Qu'est-ce que Glutellac?

Glutellac® est un complément alimentaire, utilisé sous la forme d’une solution de réhydratation orale.

Quelles sont les recommandations pour les électrolytes et les substances tampon par litre de boisson dans le cadre d'une réhydratation orale et quels sont les quantités offertes par une dose de Glutellac?

 

 

Qu'est-ce que la valeur SID?

La valeur SID (Strong Ion Difference) est un critère servant à évaluer la capacité tampon d’une boisson réhydratante et se calcule comme suit :

mmol Na+ + mmol K+ - mmol Cl- = mmol (SID) substances tampon

Comment administrer Glutellac?

Glutellac est disponible en ampoules de 50ml. Une ampoule de Glutellac équivaut à 1 repas de boisson. Le contenu d’une ampoule est ajouté au lait, à un lactoremplaceur, à l’eau ou directement dans la bouche des veaux en allaitement.

Quels sont les avantages de Glutellac?

Glutellac répond aux exigences d'une solution de réhydratation orale moderne. Sa composition intègre les dernières découvertes scientifiques. Il présente l'avantage de pouvoir être mélangé directement au lait. La substance tampon acétate n'a pas d'effet négatif sur la digestion du lait. Le produit est pratique et facile à administrer. Les ampoules tiennent dans une poche, sont faciles à ouvrir et une ampoule correspond à un repas. Mélangé au lait, Glutellac est facilement avalé par les veaux.

Glutellac peut-il aussi être administré directement dans la bouche du veau?

Glutellac peut être administré directement dans la bouche, par exemple chez les veaux sous leur mère. Il faut toujours veiller à ce que le veau avale ensuite directement une ration de liquide (eau/lait). Dans le cas contraire, la solution fortement concentrée peut aggraver la diarrhée en raison de la pression osmotique.

A quelle fréquence et pendant combien de temps Glutellac doit-il être administré?

Glutellac doit être administré deux fois par jour dès les premiers symptômes de diarrhée. La durée du traitement dépend de celle de la diarrhée et se situe habituellement entre 1 et 7 jour(s).

Glutellac est-il appétent?

Les veaux ne font aucune difficulté pour avaler Glutellac, qu’il soit administré avec le lait, un lactoremplaceur ou de l’eau.

Chercher