Aider les porcelets sous la mère

Les premières semaines de vie sont particulièrement critiques pour les porcelets. L’apport en électrolytes, en eau et en glucose peut s’avérer difficile, en particulier dans le cas de grandes nichées. Il est possible de limiter les dégâts en palliant ces déficits (notamment l’acidose) et en réhydratant les porcelets de manière rapide et efficace.
L’utilisation systématique de boissons électrolytes au cours des premières semaines de vie dans les élevages concernés par ce problème fait maintenant partie des mesures de soutien. Il est fréquent de voir les porcelets avaler facilement un complément liquide dès les premiers jours qui suivent leur naissance. Cette mesure peut s'avérer presque indispensable dans les cases de mise bas où la température ambiante est élevée : à 29° C, le besoin des porcelets en eau est quadruplé en comparaison de 20° C. Il est par conséquent utile de fournir de l'eau supplémentaire aux porcelets dès le deuxième jour après leur naissance afin d'éviter un éventuel retard de croissance (affaiblissement, diarrhée, mortalité des plus faibles). Il est donc conseillé de supplémenter leur eau de boisson avec des solutions appétentes d’ électrolytes pendant leur première semaine.

Glutellac® Piglet: la boison énergétique pour les porcelets

Toujours disponible

Glutellac® Piglet est un complément nutritionnel appétent pour les porcelets, qui a été conçu pour stabiliser leur bilan en électrolytes et en eau.

Facile à doser

Le flacon d'1 litre est facile à utiliser grâce à sa chambre de dosage de 25 ml. La dose standard est de 25 ml (le contenu d’une chambre de dosage) par litre d'eau chaude (70° C au moment de la préparation). La solution ainsi préparée peut être répartie entre trois nichées de sorte que l’ingestion ait lieu à la température corporelle. Cette intervention doit être renouvelée par jour pendant la première semaine, dès le lendemain de la naissance.

Facile à administrer

Glutellac® Piglet a été développé sur la base des dernières découvertes scientifiques en matière de réhydratation orale. Les porcelets ne font absolument aucune difficulté pour le boire.

Chercher